QUI SOMMES-NOUS​

DIRIGÉ PAR ABDELKARIM ABOU ABDELRAHMAN, QUI A ÉTUDIÉ AUPRÈS DE SHEIKH MOUQBIL رَحْمَةُ اللهِ  ET DE SHEIKH BAZMOUL رَحْمَةُ اللهِ (CHEZ QUI IL A REÇU UNE IJAZA – AUTORISATION – DE TRANSMETTRE LES LIVRES À ÉTUDIER), ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ DE MÉDINE, AINSI QU’ÉTUDIANT ET DIPLÔMÉ DE L’INSTITUT DE SHEIKH AL-UTHAYMIN رَحْمَةُ اللهِ, ETC. ET MAINTENANT VOTRE FUTUR ENSEIGNANT DANS L’INSTITUT AT-TAWHID, IN SHA ALLAH.

Abdelkarim Abou Abdelrahman est né à Paris en 1972 de parents algériens.

À 25 ans, il part à la recherche d’enseignements sur les sciences religieuses en direction du Yémen. C’est ainsi que démarre son apprentissage des Sciences Religieuses dans l’institut du Sheikh Mouqbil, رحمة الله , en 1999.

 

Lors de ce premier séjour au Yémen, Abdelkarim Abou Abdelrahman a pu donc profiter de l’honorable comportement du Sheikh Mouqbil رحمة الله , de ses assises, et de quelques entretiens individuels.

 

À la triste mort du Sheikh Mouqbil رحمة الله , qu’Allah lui fasse miséricorde, Abdelkarim Abou Abdelrahman a continué son apprentissage de la langue arabe, du tawhid, ainsi que d’autres matières de sciences religieuses, directement auprès des grands élèves du Sheikh رحمة الله.

 

C’est ainsi et au Yémen qu’il a pu entre autres profiter de la science de grands Shouyoukhs, qu’Allah leur fasse miséricorde, comme Sheikh Al Wusabi (auteur du livre Al Qaoul Al Moufid), Sheikh Tourky qui d’ailleurs l’encourage à transmettre le savoir et enseigner, ainsi que bien d’autres Shouyoukhs. 

 

Au cours de son voyage d’apprentissage , Abdelkarim Abou Abdelrahman a croisé et rencontré de nombreux autres Shouyoukhs chez qui il a apprit le bon comportement, ainsi que la voie des salafs. Parmi eux, on peut citer Sheikh Al Uthaimin, Sheikh Oubeid Al Jabiri, Sheikh Rabeer Al Madkhali, Sheikh Abdelrazak Al Badr, …, qu’Allah leur fasse miséricorde .

 

En Arabie, il fait également la rencontre du Sheikh Mohammed Hadi Al Madkhali, حفظه ألله .

 

En Algérie, c’est au près du Sheikh Mohammed Zeralga حفظه ألله qu’il va chercher la science, avec également la possibilité d’assister à des sessions de questions-réponses animées par le Sheikh Ferkous, حفظه ألله .

 

Au Maroc, c’est dans le désert de Tan-Tan qu’il profite des cours de Tawhid dans un institut ouvert par un grand élève du Sheikh Rabeer Al Madhkali حفظه ألله .

 

Abdelkarim Abou Abdelrahman c’est également un frère ayant étudié une multitude de programmes du Sheikh Bazmoul حفظه ألله chez qui il reçut une ijaza (autorisation de transmettre le savoir des livres étudiés), ainsi qu’une multitude de programmes du Sheikh Abdelrazak Al Badr حفظه ألله  dont il a fait une traduction de l’un d’entre eux.

 

Nous en concluons donc, Louanges à Allah le Très-Haut, que le frère Abdelkarim Abou Abdelrahman, enseignant et fondateur de l’institut, a étudié de très nombreux ouvrages au cours de sa recherche de la science. 

A sAVOIR :

Abdelkarim Abou Abdelrahman n’est pas novice dans l’enseignement il enseigner le Tawhid dans deux mosquées en IDF (Évry, Saint-Denis) ainsi que dans deux associations islamiques à Saint-Denis et à Blanc-Mesnil.

De plus, depuis son retour du Yémen en 2007, il donne des cours particuliers, et depuis maintenant trois ans, il transmet son savoir à travers les réseaux sociaux comme YouTube, Télégramme et Whatsapp

Atouts de Abdelkarim Abou Abdelrahman :

En toute humilité, et Allah est certes Al-Mudhill (Celui qui humilie les fiers), Abdelkarim Abou Abdelrahman est riche d’une précédente expérience, il y a 20 ans, dans le milieu de l’éducation où il devait devenir éducateur pour jeunes mais Allah en a fait un élève de science, Al hamdouLlah.

Son très bon contact avec les jeunes est un atout pédagogique : il perçoit au mieux les différents profils des élèves, ce qui fait partie de l’une des conditions du prêche.